«La démocratie libérale est aujourd'hui en concurrence directe avec l'autoritarisme. Dans cette confrontation, il faut de la résilience démocratique et il faut plus d'engagement commun.»
Parce que la démocratie ne va pas de soi. Parce que la démocratie nous concerne tous.x.te.s. Maintenant.
«La démocratie libérale est aujourd'hui en concurrence directe avec l'autoritarisme. Dans cette confrontation, il faut de la résilience démocratique et il faut plus d'engagement commun.»
«Parce qu'elle en vaut la peine pour nous.»
«Les libertés dont nous jouissons en Suisse, et auxquelles tant de personnes dans le monde aspirent malgré une résistance massive, sont attaquées. Pendant longtemps, ces attaques ont plutôt pris la forme de coups d'épingle qui, avec le temps, érodent les fondements d'une démocratie ; aujourd'hui, il s'agit d'une attaque frontale. Nous voulons nous y opposer avec #Standup4democracy.»
«Depuis le 24 février, l'Europe est en guerre. Nous sommes ébranlé.es et nous nous levons : pour les habitants de l'Ukraine, pour la paix, pour la démocratie. Il ne s'agit pas ici d'une opinion politique ou d'une appartenance à un parti, mais des valeurs fondamentales de la Suisse. C'est ce que nous voulons défendre avec #Standup4democracy.»
«L'alternative à la démocratie est la dictature.»
«Le meilleur argument en faveur de la démocratie est une conversation de cinq minutes avec un autocrate moyen.»
«La démocratie représente des valeurs et des formes de décision qui ne vont pas de soi. Défendons-la avec passion et engagement, maintenant!»
«L'attaque contre l'Ukraine me fait prendre conscience, une fois de plus et de manière très claire, de la valeur que j'accorde à la démocratie ; un système politique dans lequel les voix critiques, entre autres, ont leur place, et dans lequel les décisions sont prises en commun. #Standup4democracy pour la renforcer et la développer.»